Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéSport

CAN 2022, Quarts de finale: le programme de ce dimanche

Publicités

Les quarts de finale de la CAN 2022 s’achèvent ce dimanche 30 janvier 2022 avec deux rencontres au programme.

Publicités

Après les qualifications du Cameroun et du Burkina Faso hier, pour le tour suivant de la CAN 2022, les quarts de finale de la compétition prennent fin ce dimanche avec deux rencontres prometteuses. Mais c’est évidemment la première affiche de ce jour qui tient en haleine tous les spectateurs de la CAN 2022.

En effet, l’Egypte sera opposée au Maroc pour le choc de ces quarts de finale. Les Pharaons ont pris du temps pour rentrer dans la compétition avec une phase de poule décevante malgré deux victoires sur le score de 1-0 à chaque fois. Mais en huitièmes de finale, les coéquipiers de Mohamed Salah ont livré une prestation digne d’un champion, même s’ils ont obtenu leur qualification contre les Ivoiriens aux tirs au but. Les Égyptiens devront néanmoins améliorer leur efficacité devant le but pour espérer passer face aux Marocains.

LIRE AUSSI: Mohandas Karamchand Gandhi : Ce qu’il faut savoir de son assassinat

Car, en face, le Maroc est probablement l’équipe la plus convaincante de la CAN à ce niveau. Après une phase de poule maîtrisée, les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont battu le Malawi (2-1) pour s’ouvrir la porte des quarts de finale, avec un coup franc majestueux du défenseur du PSG. Cet après-midi, les Marocains devront être concentrés dès l’entame de match pour ne pas se faire surprendre par les Égyptiens.

Publicité

Le Sénégal favori contre la Guinée Équatoriale

Dans l’autre affiche de ces quarts de finale, le Sénégal sera opposé à la Guinée Équatoriale. Une rencontre largement à la portée des coéquipiers de Sadio Mané. Mais depuis le début de la compétition les Lions de la Téranga n ‘ont rien montré de consistant, se qualifiant à chaque fois après des matchs décousus.

Publicité

Dans la soirée de ce dimanche, il faudra élever le niveau et faire très attention aux Équato-guinéens pour ne pas se faire surprendre. En face, Nzalang Nacional est prêt à réitérer l’exploit contre le Mali en huitièmes de finale.

Annonce

LIRE AUSSI: Incendie à Yamoussoukro : Le grand marché part en fumé

Le programme de ce dimanche (GMT+1)

  • Egypte – Maroc 16h
  • Sénégal – Guinée Équatoriale 20h

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!