CAN 2023 : Les mots de Guillaume Soro aux Eléphants après leur sacre | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéSport

CAN 2023 : Les mots de Guillaume Soro aux Eléphants après leur sacre

Publicités

Le sacre des Eléphants à la CAN 2023 n’a laissé personne indifférente. Ainsi, Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a adressé un message de félicitation aux joueurs ivoiriens.

Publicités

L’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro est très ému de la victoire des Eléphants en finale de la CAN 2023. Il l’a fait savoir à travers un message publié sur ses canaux officiels. Au regard du parcours des joueurs ivoiriens lors de cette compétition, l’ancien secrétaire général de la Fesci a tenu à adresser toutes ses vives félicitations aux joueurs et à tout le staff technique.

« C’est avec une immense joie et une fierté nationale que j’ai suivi la victoire des Éléphants en finale de la CAN. C’est la troisième étoile pour la Côte d’Ivoire ! Cette victoire historique est la preuve qu’il ne faut jamais vendre la peau de L’ÉLÉPHANT avant de l’avoir tué. Je félicite l’équipe, le staff et tous ceux qui ont contribué à ce succès », peut-on lire dans la note.

À en croire ce dernier, à travers ce tournoi, la Côte d’Ivoire a démontré au monde entier qu’elle est réellement un pays hospitalier. Guillaume Soro indique donc que cela permet d’oublier un instant les différences en s’unissant autour d’une passion commune qui est le football.

LIRE AUSSI : CAN 2023 : Emmanuel Macron réagit au sacre de la Côte d’Ivoire

Pour lui, cette victoire est un immense bonheur pour le peuple ivoirien. Car « elle apporte de la joie et permet de transcender les différences pour se retrouver unis autour d’une passion commune : le football. L’organisation de la CAN 2023 a été un succès et notre pays a su montrer au monde entier sa capacité à rassembler et à célébrer la fraternité africaine. La CAN 2023 a été une grande réussite et a permis de démontrer une fois de plus que le sport est un puissant facteur de rassemblement et d’unité », a-t-il conclu.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!