Candidat face au RHDP, KKB cite le nouveau stade d’Ébimpé comme faisant partie du bilan du RHDP

Ce mardi 6 octobre, Kouadio Konan Bertin était l’invité de Life TV dans le cadre de l’émission dénommée “Face à la Côte d’Ivoire” dont l’un des animateurs est Alain Toussaint. Interrogé sur le bilan du RHDP, ce candidat indépendant reconnait que beaucoup a été fait.

Pour Kouadio Konan Bertin, « faire la politique autrement, c’est justement avoir la force et le courage de reconnaître chez l’adversaire ce qu’il a fait de bon ». C’est pourquoi, bien que candidat, l’homme politique de 52 ans apprécie le bilan de son plus costaud adversaire à sa plus juste valeur. En effet, KKB est d’accord qu’au plan des infrastructures, beaucoup a été fait.

L’ex-conseiller de Henry Konan Bédié a cité pour ce faire, certaines réalisations du pouvoir actuel. « Il y a quand même un 3e pont. Le pont qui a lui seul nous a valu un 2nd mandat. C’est une réalité. Il y a aujourd’hui un stade qui vient d’être inauguré (Stade olympique d’Ébimpé, Ndlr). Ce n’était pas là il y a quelques années quand même. Donc là-dessus, on est d’accord que des efforts ont été faits mais nous pouvons faire mieux et nous ferons mieux quand nous serons là » a souligné Kouadio Konan Bertin.

C’est le lieu de rappeler que l’inauguration du nouveau stade le week-end dernier avait donné lieu à des critiques sur la toile. Pour de nombreux opposants, il s’agissait clairement d’un don de la Chine pour lequel le pouvoir d’Abidjan n’avait pas à se targuer d’être le réalisateur. De leur côté, les partisans du RHDP estimaient que le don étant fait sous la gouvernance du président Alassane Ouattara, tout le mérite lui revenait. Ils devraient être réconfortés dans leur position avec cette dernière sortie du candidat Kouadio Konan Bertin.

Dégnimani Yéo

Publicités