
Depuis leur acquittement fin mars 2021, les coaccusés Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé n’ont pas été logés dans la même enseigne.
Même si dans leurs differents discours chacun joue la carte de l’apaisement et de la neutralité, la relation entre Laurent Gbagbo et son ex-ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé, n’est pas au beau fixe depuis leur acquittement. L’ancien secrétaire général de la FESCI (1998-2001) en a conscience. Pour ce faire, contre vent et marrée, il a décidé de se rapprocher des adversaires de son mentor, Pascal Affi N’guessan (FPI) et Albert Mabri Toikeusse (UDPCI).
LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo fâché contre Alassane Ouattara : les raisons
Apres une première rencontre avec l’ex premier de Laurent Gbagbo, une délégation de COJEP conduite par son secrétaire général a été reçue par le président de l’UDPCI. « J’ai accordé ce jeudi 23 décembre 2021, à ma Résidence, une audience à la délégation du COJEP conduite par son Secrétaire Général, Dr Saraka KONAN Patrice » a annoncé l’actuel président du conseil régional de Tonkpi.
LIRE AUSSI: Un proche de Ouattara fait une révélation troublante sur la Côte d’Ivoire
A l’en croire, la délégation est venue lui exprimer sa reconnaissance. « La délégation est venue m’exprimer sa reconnaissance pour avoir soulevé la nécessité du caractère inclusif du Dialogue Politique et saluer le soutien que l’UDPCI et son Président ne cessent d’apporter au COJEP lors de ses activités »