
Le champ diplomatique de la Côte d’Ivoire s’est encore renforcé ce jeudi 12 mai 2022 avec cinq nouveaux diplomates qui ont présenté leurs lettres de créance.
Il s’agit respectivement de leurs Excellences Omar Ibrahim Mohamed ALDADAH de Libye, Abdoulaye Diori de la République du Niger, Gilbert Naiya Nabina de la République Démocratique du Congo, Domingos Bernado Feliciano Pacheco d’Angola et Feher Tamas Endre de la Hongrie.
Après ses mots de félicitations et d’akwaba pour leurs nouvelles missions en Côte d’Ivoire, le Président Alassane a présenté la situation sociopolitique et économique de son pays, sans manquer de rassurer ces nouveaux ambassadeurs quant à la disponibilité des autorités ivoiriennes à travailler à la facilitation de leurs missions.
LIRE AUSSI:Un homme transformé en bœuf pour avoir couché avec une femme mariée (Vidéo)
Pour leur part, ces cinq diplomates ont salué l’excellence des relations entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire et comptent œuvrer pour leur consolidation.