Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Classement 2022 : Voici les 10 hommes les plus protégés au monde

Publicités

Voici dans cet article, nous allons vous démontrez les 10 hommes les plus protégés au monde en 2022 grâce à leur influence. 

Publicités

1. Vladimir Poutine

Vladimir Poutine est protégé par le Service fédéral de protection en Russie. Il n’y a pas de données publiques sur ses opérations et il n’y a pas de rapports accessibles au public. 

2. Donald Trump

Avec une fortune estimée à plus de 2,5 milliards de dollars, l’ancien président américain a toujours été accompagné de ses propres gardes du corps en matière de sécurité, ce qui signifie s’accompagne naturellement d’un budget élevé. De plus, Trump a fait appel à son propre service de protection personnelle pour travailler simultanément avec les services secrets.

Publicité

3. Kim Jong-un

Publicité

Constamment paranoïaque à propos des tentatives d’assassinat et de la concurrence de son propre cercle de pouvoir, le dictateur Nord-coréen est le 3e homme le plus protégé au monde.

Annonce

4. La reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II sera peut-être la première monarque britannique à célébrer un jubilé de platine en 2022 (70 ans de règne). La reine est protégée par la Garde royale et les flottes de la Marine.

5. Le Pape François

En tant que chef de l’Église catholique et tout comme le président d’un pays, lui aussi a besoin de la plus grande protection. Même en marchant dans les rues, vous pouvez voir tous les gardes stoïques vêtus d’armures désuètes portant des lances également datées. Ils sont appelés : les gardes suisses.

LIRE AUSSI: France : Éric Zemmour se prend un œuf sur la tête lors d’une visite

6. Le corps de Lénine (Vladimir Illitch Oulianov)

Situé sur la Place Rouge dans le centre de Moscou, le mausolée qui sert actuellement de lieu de repos à l’ancien dirigeant soviétique Vladimir Lénine est l’un des endroits le plus protégés au monde. Son corps a été exposé au public depuis peu de temps après son décès en 1924.

7. Mark Zuckerberg

Le propriétaire du groupe Méta est classé à la 7e place des hommes les plus protégés au monde. Depuis 2015, Mark Zuckerberg a dépensé environ 20 millions de dollars pour la sécurité, 7.3 millions de dollars allant à ses propres gardes du corps personnels pour sa maison et lorsqu’il voyage. Ces gardes du corps sont parfois appelés « la police secrète de Zuckerberg ».

8. Jay-Z et Beyoncé

Après un incident au Brésil où un fan a réussi à monter sur scène et à tirer Beyoncé au sol, son mari a décidé qu’il allait augmenter leur sécurité pour des millions de dollars.

9. El Chapo

Aucun autre prisonnier n’est plus fortement protégé que M. Hawkin Guzman, le baron de la drogue du cartel de Sinaloa que le monde connaît sous le nom d’El Chapo. Il a été arrêté à plusieurs reprises et a toujours réussi à s’évader. Mais pas depuis qu’il a été de nouveau arrêté en 2016 et extradé vers les États-Unis.

LIRE AUSSI: Wagner au Mali: et si la France avait eu raison de s’opposer à l’arrivée du groupe ?

10. La fille éthiopienne de 12 ans

Une fillette de 12 ans à Addis-Abeba, a disparu pendant une semaine après avoir été enlevée par sept hommes. Au moment où elle a été retrouvée, elle était gardée par trois lions, qui semblaient avoir chassé ses ravisseurs. Selon les informations, il s’agirait d’un miracle étant donné que les lions mangent souvent des humains dans cette région.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!