La délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) est en deuil. Chantal Brou, proche collaboratrice de Yasmina Ouégnin, députée de Cocody, est décédée subitement dans la nuit du dimanche au lundi 5 février 2024.
Députée suppléante de Yasmina Ouégnin, Chantal Brou est décédée au CHU d’Angré des suites d’un malaise, plongeant ainsi la délégation 4 du Parti démocratique de Côte d’Ivoire dans le deuil.
Selon des proches de Brou Chantal, également proche collaboratrice du secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, elle a rendu l’âme tôt ce matin au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody-Angré.
L’annonce tragique de cette nouvelle a été faite par Yasmina Ouégnin, députée et membre du bureau politique du PDCI-RDA, elle-même sur les réseaux sociaux : « Regret de vous annoncer le Rappel à Dieu de Akissi Chantal BROU épouse Brou, Députée suppléante de Cocody. » La nouvelle a également été confirmée par une source proche du Cabinet de Guikahué vers 9 h30, selon Africanewsquick.net, un média proche du PDCI-RDA.
Le Dr Jean-Serge Koffi, délégué PDCI-RDA de Cocody 4, a donné plus de détails sur les circonstances du décès lorsque nous l’avons contacté par téléphone. « Hier dimanche soir, elle a été victime d’un malaise. Elle a été immédiatement conduite au CHU d’Angré, et ce matin, nous avons appris avec tristesse qu’elle est décédée », a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI : Après la fonction de Premier ministre, Patrick Achi décroche un poste aux États- Unis
La nouvelle de la disparition de la suppléante et proche collaboratrice de M. Guikahué intervient alors que le PDCI-RDA, qui a élu son nouveau président à l’issue du congrès extraordinaire du 22 décembre 2023, se met en ordre de bataille pour les prochaines élections présidentielles. Tidjane Thiam, le nouveau président élu, veut compter sur le soutien de tous pour parvenir à relever ce défi tant cher au défunt président du parti, Henri Konan Bédié.
Le PDCI-RDA, au niveau national, a été lourdement éprouvé au cours du dernier trimestre de l’année 2023, avec les disparitions d’Henri Konan Bédié, Ouassenan Koné, Léon Konan Koffi, Me Cheickna Sylla pour ne citer que ces derniers.