Conflit en Ukraine: Kobenan Adjoumani revient sur le soutien de Ouattara et précise | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Conflit en Ukraine: Kobenan Adjoumani revient sur le soutien de Ouattara et précise

Publicités

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani était ce jeudi 3 mars 2022 sur le plateau de France 24, dans ”le Journal de l’Afrique”.

Publicités

Le ministre ivoirien de l’agriculture est longuement revenu sur la position de la Côte d’Ivoire dans la guerre qui fait actuellement rage entre l’Ukraine et la Russie. Et comme fallait s’y attendre, le ministre d’État a réaffirmé les propos sans ambiguïté du président de la République Alassane Ouattara qui soutient totalement l’Union Européenne (UE). Au demeurant, les pays européens à l’unanimité condamnent la Russie qui selon eux a envahi délibérément l’Ukraine.

Outre la position de son pays, Adjoumani a donné aussi les nouvelles des ressortissants ivoiriens bloqués en Ukraine du fait des bombardements russes. Il a affirmé qu’ils étaient sortis de l’enfer ukrainien. Bien évidemment, le député et cadre de haut rang du parti au pouvoir, le RHDP a aussi parlé des conséquences de la guerre sur les pays africains notamment le prix du blé qui pourrait fortement grimper.

LIRE AUSSI: Albert Ouédraogo : Qui est le nouveau premier ministre du Burkina Faso ?

En guise de rappel, les belligérants que sont l’Ukraine et la Russie sont les principaux producteurs de blé en Europe où la Côte d’Ivoire s’approvisionne. Comme on peut le voir la guerre bien qu’étant à des milliers de kilomètres de nos frontières, s’invite de plus en plus dans la politique ivoirienne.

Publicité

 

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!