Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Conseil politique du RHDP : Le nouveau commando d’Alassane Ouattara connu

Publicités

Le parti au pouvoir sera désormais dirigé par Adama Bictogo, Secrétaire Exécutif et Gilbert Kafana Koné, Président du Directoire.

Publicités

Longtemps annoncé par les médias nationaux et internationaux, la restructuration du parti au pouvoir est désormais effective. Lors d’un conseil politique tenu ce lundi 28 février, le Président ivoirien Alassane Ouattara, par ailleurs Président du RHDP, a annoncé la dissolution de la direction exécutive qui laisse place à un Secrétariat exécutif. Le nouvel organe, assisté de quatre Secrétaires Exécutifs adjoints ainsi que de plusieurs secrétaires nationaux et commissions techniques « sera chargé de traduire dans les faits les décisions du Président et des instances du Parti ». Il a nommé à la tête de cette institution du parti, le tout puissant Adama Bictogo, anciennement Directeur Exécutif.

L’autre changement de taille concerne le directoire du RHDP. L’ancien poste d’Amadou Gon Coulibaly, laissé vacant depuis son décès en juillet 2020 est devenu « un organe chargé de conseiller le Président du Parti sur les grands choix stratégiques et de s’assurer de la mise en œuvre de ses décisions et à brève échéance d’initier la restructuration en profondeur des structures décentralisées du Parti », selon le communiqué final de la rencontre. Le Maire de Yopougon Gilbert Kafana Koné est le nouveau Président du Directoire du RHDP.

LIRE AUSSI: Politique/Côte d’Ivoire: Kanigui Soro Mamadou: « Si je reviens à maison, il faut que je rentre par la grande porte »

Plusieurs autres nominations ont marqué cette rencontre. Robert Beugré Mambé et Kandia Camara sont nommés Vice-Présidents. Téné Birahima dit « Photocopie » est le Trésorier Général et Kobenan Kouassi Adjoumani conserve le poste de Porte-Parole du parti.

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

N'Gloa Kwame

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!