Convocation de Damana Pickass : Laurent Gbagbo réagit (communiqué) | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Convocation de Damana Pickass : Laurent Gbagbo réagit (communiqué)

Publicités

Laurent Gbagbo et la haute direction du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire suivent de très près l’affaire relative à la convocation de Damana Pickass, secrétaire général du parti, devant le juge d’instruction du 10è cabinet.

Publicités

Une convocation sera servie ce mercredi 22 février 2023, à Damana Adia Pickass, secrétaire général du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire(PPA-CI) à l’effet de se présenter, le vendredi 24 février 2023, devant le juge d’instruction du 10e cabinet.

L’information a été rendue public tard dans la nuit du mardi 21 février dans un communiqué signé du porte-parole Justin Koné Katinan. « Ce mardi 21 février 2023, aux environs de 17 heures, le Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains-Côte d’lvoire (PPA-CI), le camarade Adia Damana dit Pickass, a reçu un coup de fil d’une personne qui s’est présentée sous les nom et titre d’Adjudant-Chef GBALLOU de la Cellule Spéciale d’Enquêtes et de Lutte contre le Terrorisme.

Il a informé le Secrétaire général du Parti de ce que demain, mercredi 22 Février 2022, il irait déposer une convocation de la juge d’instruction du 10ème cabinet à son domicile. Il a précisé, en outre, que le Secrétaire général devra répondre à cette convocation le vendredi 24 Février 2023 à 10 heures au cabinet du juge d’instruction ci-dessus mentionné », relate le porte-parole du PPA-CI dans son communiqué.

LIRE AUSSI : Depuis la France, Patrick Achi échange avec Elisabeth Borne : ce que l’on sait !

Publicité

« Son Excellence monsieur le Président Laurent GBAGBO, Président du PPA-CI et l’ensemble de la haute direction du PPA-CI suivent cette information avec la plus grande attention et ne manqueront pas d’informer les militantes et les militants, l’ensemble de l’opinion nationale et internationale sur la conduite à tenir en fonction de l’évolution de la situation en rapport avec cette information », indique le communiqué. Si cette convocation est confirmée, ce sera la seconde fois que l’ex-exilé politique a maille à partie avec les autorités ivoiriennes depuis son retour au bercail le 30 avril 2021. Sur instruction du ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé, M. Pickass avait répondu à une convocation de Youssouf Kouyaté, Directeur général de la Police nationale, suite à des propos susceptibles de “mettre à mal la cohésion sociale”.

Publicité

 

Annonce

 

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!