Convocation et arrestation de Yode et Siro : Hamed Bakayoko déverse sa colère

Ayant répondu à la convocation du Commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale, il a été décidé que Yodé et Siro passent la nuit à la Gendarmerie afin d’être présentés ce jeudi matin devant le procureur de la République, Adou Richard. Selon Chris Yapi, le premier-ministre est entré dans une grosse colère quand il a appris la nouvelle.

Les célèbres artistes Zouglou, Yodé et Siro, lors de leur dernier concert à Yopougon ont tenu des propos foudroyants à l’encontre du président Alassane Ouattara et du procureur de la République, Adou Richard. « Troisième mandat, le président ne respecte pas la loi, le procureur lui-même n’est plus procureur. Il est procureur d’un seul camp. C’est quel pays ça là ?…Allez dire au procureur Adou Richard, allez lui dire qu’un mort, c’est un mort. On ne passe pas son temps à chercher les petits Baoulés dans les villages pendant que des gens sont ici avec des machettes et ils sont bien identifiés. Envoie encore. Président on dit quoi? », a lancé Siro.

Des propos qui ont valu au groupe musical une convocation à la Gendarmerie Nationale, hier mercredi 2 décembre 2020. Une convocation à laquelle les deux compères ont répondu, accompagnés de leurs avocats. Mais après leur audition, il a été décidé que les deux zougloumen passent la nuit à la Gendarmerie afin d’être présentés ce jeudi matin devant le procureur de la République. « Nous avons comme convenu, répondu à la convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale aujourd’hui. Il a été décidé de nous garder à vue pour une présentation au bureau du procureur demain 3 Décembre à 8h 30. Restons en union de prières ! ». Tel est le message posté par Yodé et Siro sur leur page Facebook.

Selon le web-activiste Chris Yapi, le premier-ministre n’a pas du tout apprécié cette situation. Il ignorait même qu’une convocation avait été transmise au groupe zouglou. « Pour une fois cette convocation n’est pas l’œuvre du PM Hamed Bakayoko. C’est le petit frère de Ado, Téné Birahima Ouattara qui a ordonné la convocation par la brigade de recherche de la gendarmerie. Et cela à l’insu de Hambak », a signifié l’avatar dans une publication sur sa page Facebook.

Poursuivant, il a donné les raisons qui ont poussé Téné Birahima Ouattara a délivré une convocation aux enfants Gbatanikro : « Birahima Ouattara alias Photocopie irrité par la vidéo des artistes Siro et Yodé a décroché son téléphone et a directement instruit et ordonné leur convocation en vue de leur arrestation »« Je ne suis au courant de rien. C’est Ibrahim Ouattara qui se comporte déjà comme le Vice-Président de la République. Il fait n’importe quoi. Mais je suis là je les regarde. », aurait déclaré Hamed Bakayoko après avoir été interrogé et interpellé par ses proches, selon Chris Yapi.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.