La coopération militaire entre le Burkina Faso et la Russie est en cours d’intensification. Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience une délégation de la hiérarchie militaire russe ce samedi matin.
Cette rencontre fait suite aux échanges qui ont eu lieu lors de la participation du Capitaine Ibrahim Traoré au 2e sommet économique et humanitaire tenu à Saint-Pétersbourg en juillet 2023. Les discussions ont porté sur l’opérationnalisation des engagements mutuels pris par les deux États, en particulier dans le domaine militaire.
À l’issue de l’audience avec le Président de la Transition, la délégation russe a eu une séance de travail avec la hiérarchie militaire burkinabè, présidée par le ministre d’État en charge de la Défense, le Colonel Major Kassoum Coulibaly.
LIRE AUSSI : Kemi Seba: «Le régime de Patrice Talon m’a fait arrêter sur demande de Ouatarra et Macron» (vidéo)
Cette intensification de la coopération militaire entre le Burkina Faso et la Russie souligne l’importance de renforcer les liens bilatéraux dans le domaine de la sécurité, dans un contexte régional marqué par des défis sécuritaires croissants.