Coronavirus: après le Madagascar, le Togo aussi trouve un remède

Coronavirus: après le Madagascar, le Togo aussi trouve un remède
Pour faire face à la pandémie de coronavirus, plusieurs laboratoires se sont lancés dans la course au vaccin. Une lueur d’espoir s’observe aux niveaux des laboratoires de Lomé après l’annonce d’un remède miracle contre la Covid-19.

D’après les informations recueillies par l’Agence de presse AfreePress, le collège des scientifiques de cette université a fait une présentation mardi 12 mai 2020, des premiers résultats de ses recherches après plus d’un (01) mois de travaux sur un traitement typiquement togolais contre la pandémie de coronavirus.

Selon la commission spéciale pluridisciplinaire conduite par le Prof. Kouami Kouakou, sur neuf (09) compositions phytosanitaires prises en compte pour les besoins de la recherche, trois (03) ont obtenu un résultat suffisamment satisfaisant. Il importe de retenir que l’Université de Lomé a laissé entendre qu’elle procédera en premier lieu à  des tests in vivo sur des animaux , avant de proposer l’administration de ces formules obtenues à base de plantes traditionnelles, à l’homme. Rappelons que depuis l’avènement de la pandémie de coronavirus au Togo, l’Université de Lomé a mobilisé ses ressources et s’active pour trouver une solution à ce virus qui a déjà tué plus de 11 personnes dans le pays et 199 personnes contaminées.

A noter que depuis le début de leur travail, les scientifiques togolais ont déjà mis sur pied des gels hydroalcooliques, des cache-nez, des gants et des respirateurs.

Publicités

JN