Coronavirus au Bénin : Un Premier cas signalé à Parakou .

Coronavirus au Bénin : Un Premier cas signalé à Parakou .

Un cas de coronavirus aurait été détecté à Parakou , principale ville du nord-Bénin , a rapporté le quotidien Fraternité.
Possible cas de coronavirus à Parakou, au nord-Bénin .

Selon le journal Fraternité un cas aurait été détecté à Parakou, principal ville de la partie septentrionale du Bénin. Ce cas signalé , s’il venait à être confirmé par les autorités sanitaires serait le premier enregistré dans cette localité du Nord-Bénin .

Le Bénin compte selon le dernier bilan officiel 64 cas de coronavirus dont un décès et 33 cas de guérison . Un des rares pays de la sous-région ouest- Africaine à avoir très peu de cas ,le Bénin a édicté plusieurs mesures barrières dont le port obligatoire de masque généralisé sur l’ensemble du territoire national depuis ce 28 Avril 2020.

Les voyageurs dans le pays sont mis en quarantaine systématique et des tests leur sont faits à la fin du confinement. Un dépistage systématique est également effectué sur les personnes à risque. Ces mesures , a assuré le ministre béninois de la santé , Benjamin HOUNKPATIN , lors dune émission spéciale dimanche 26 Avril permettent de détecter de nouveaux cas et leur prise en charge rapide par les services compétents. Le traitement adopté par le Bénin est à base de Chloroquine .

Publicités

ivoiretv5