CORONAVIRUS : LE DÉPUTÉ AKOTO OLIVIER MET UN POINT D’HONNEUR SUR LA BONNE PRATIQUE DU LAVAGE DES MAINS AU SAVON

CORONAVIRUS : LE DÉPUTÉ AKOTO OLIVIER MET UN POINT D’HONNEUR SUR LA BONNE PRATIQUE DU LAVAGE DES MAINS AU SAVON

CORONAVIRUS : LE DÉPUTÉ AKOTO OLIVIER MET UN POINT D’HONNEUR SUR LA BONNE PRATIQUE DU LAVAGE DES MAINS AU SAVON.Ce mardi 31 Mars 2020 qui marque la 3° étape de la campagne de sensibilisation des populations de sa circonscription électorale Daoukro/N’Gattakro sur la pandémie du covid-19.

L’honorable Akoto Olivier, a rappelé les gestes barrières qui constituent le moyen efficace de prévention, au cours d’une réunion tenue à Kongotti avec les leaders communautaires de la tribu bèli. Il a mis l’accent sur le lavage régulier des mains au savon qui est en réalité mal pratiqué dans les zones rurales.

« C’est un constat, dans nos villages, nos parents avant de manger se lavent les mains dans un même seau. Or après le premier, tous ceux qui arrivent ne se lavent plus les mains mais prennent plutôt tous ce qui est rejets du premier. » A-t-il déclaréCependant, en plus de la mévente des produits agricoles et la flambée des prix des produits d’hygiène, ces populations ont du mal à s’en procurer. Sur la question, l’élu a conseillé à ses parents d’utiliser le savon ordinaire.

Car l’important, c’est de bien se laver les mains en respectant les dix étapes recommandées par les autorités sanitaires. À cet effet, pour accompagner ses relais communautaires dans leur mission de sensibilisation dans leurs localités , le député Akoto a procédé séance tenante à une démonstration de lavage des mains au savon suivie de la remise symbolique de matériels d’hygiène aux chefs des sept(07) villages de la tribu bèli qui ont tous pris une part active à la réunion.

Après le tronçon de N’Gattakro , des tribus Bèli et Nambè, le prochain cap sera mis sur l’axe d’Abidjan Kongodja.

Publicités

JN