41 vues
41 vues

CORONAVIRUS : LES POPULATIONS DE GBEMAZO SENSIBILISEES AU RESPECT DES MESURES BARRIERES

41 vues
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

CICG – Gbémazo, le 18 mai 2020 – Au cours d’une cérémonie de sensibilisation sur la maladie à Coronavirus le 16 mai 2020 à Gbémazo, le sous-préfet de Worofla, Sié Essoh Loes Henri, a invité les populations au respect des gestes barrières, en vue de briser la chaîne de contamination.

” Il est vrai qu’on n’enregistre à ce jour aucun cas confirmé dans notre région, mais cela n’est pas une raison de baisser la garde. La bataille contre la Covid-19 n’est pas encore gagnée. Je vous invite, par conséquent, au strict respect des mesures barrières pour contenir la pandémie “, a-t-il dit.

Selon l’initiateur de la campagne d’information et de communication, le Conseiller Spécial du Premier Ministre, Bakary Sanogo, il est du devoir des cadres d’être présents sur le terrain pour relayer et amplifier, dans les langues locales, les messages du gouvernement.

” Nous sommes très heureux que nos parents aient bien perçu le sens de notre action. Ils ont décidé de s’approprier les recommandations du gouvernement, quant à l’application des mesures barrières. En outre, il s’est agi pour nous de présenter et expliquer les efforts d’ensemble du gouvernement et son engagement fort à combattre la maladie. Avec notamment la mise en place d’un Plan de riposte sanitaire et d’un Plan économique, social et humanitaire “, a-t-il dit.

Le chef du village de Gbémazo, Vakoumba Sanogo, s’est réjoui de la campagne de sensibilisation et a remercié les cadres pour l’intérêt qu’ils portent au développement de leur localité.

Il a ensuite traduit la reconnaissance des villages du Karani (Kondogo, Gbémazo et Karaba) au Président de la République Alassane Ouattara et au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour les services sociaux de base réalisées à leur profit.

La campagne a ciblé les enseignants, les élèves, les femmes et les forces de sécurité du tout nouveau Poste de Gendarmerie de Gbémazo. Elle a allié formations théoriques sur l’hygiène et exercices pratiques de lavage des mains.

Les participants ont reçu des kits sanitaires, comprenant du savon, du gel hydro-alcoolique, des thermomètres, des masques, des gants et des dispositifs de lavage de mains.

Le président de la mutuelle Actions pour le Développement de Gbémazo (ADG), le Colonel de Police, Ibrahim-Mékafing Sanogo, s’est dit satisfait de l’engouement suscité par la campagne, avant de remercier le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly pour les dons en vivres et non vivres offerts aux populations. 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Publicités
41 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.