Cote D’ivoire: 06 membres d’un gang à San Pedro neutralisé

La Police criminelle neutralise 06 membres d’un gang

La police de San Pedro vient de mettre fin au règne d’un redoutable gang.
C’est vraiment une très belle prise que vient de faire la Police criminelle de San Pedro. En effet, Elle vient de mettre hors d’état de nuire 06 membres d’un dangereux gang qui sévissait dans la commune de San Pedro.

Selon des sources bien introduit, une certaine Dame Zigane Nani Djata, a récemment été une des victimes de ces malfaiteurs. Elle qui,dans la nuit du 29 au 30 décembre 2020, en compagnie du sieur Zakaria, a été la cible de ces malfrats sans foi ni loi.

Selon une source proche de cette affaire, dame Zigane Nani Djata et Mr Zakaria ont été agressés par ce gang constitué de sept personnes aux alentours de 01 heure du matin au quartier Belleville, ex-Zimbabwe.
Elle, c’est a dire la dame, revenait de du du quartier JB où elle possède un débit de boissons au niveau du”Carrefour Galo” Les quidams ont emporté la somme de 520.000 frs CFA, trois téléphones portables et une montre de grande valeur.
L’enquête ouverte par les hommes du commissaire Karamoko Dosso, chef de l’antenne régionale de la police criminelle, a permis d’appréhender le dénommé B.B qui est vite passé aux aveux.
La traque lancée par les éléments de la Police criminelle de San Pedro a permis de d’interpeller quatrième membre de ce gang.

Selon le commissaire DOSSO, les cinq(5) présumés bandits ont été déférés devant le parquet du tribunal de première instance de Sassandra qui a décidé de les écrouer à la prison civile de la même localité.

Pendant ce temps, sur le terrain, la traque pour mettre le grappin sur leur deux autres acolytes en fuite se poursuivait.
Dans la nuit du 30 au 31 janvier 2021, aux environs de 1 heure du matin, la police criminelle de San-Pedro a procédé à l’interpellation de l’un des deux (02) malfrats en cavale, indique une source sécuritaire.
“Sur plainte et exploitation des numéros des portables volés par les quidams cités plus haut, cinq( 05) ont été mis aux arrêts et déférés à la prison civile de Sassandra. Après plusieurs investigations, nous avons pu identifier, localiser et interpeller le nommé K.T dit koulate à son domicile au quartier Zimbabwe. Cependant, Il est bon de préciser que ce dernier était en compagnie de trois (03) autres individus dans le même domicile. Ils ont tous été interpellés et conduits à la base de la Police Criminelle de San-Pedro”, note notre source.
Rappelons que sur les sept( 07) malfrats qui ont agressé Dame Zigane Nani Djata, cinq(05) ont été déférés. Celui qui vient d’être arrêté est encore dans les locaux de la police criminelle de San Pedro.
La traque des hommes du commissaire Karamoko Dosso pour retrouver le septième membre du gang se poursuit.
Rappelons que la Police criminelle dont l’antenne régionale est dirigée par le commissaire Karamoko Dosso a été créée par la Direction générale de la police nationale.
Sa création s’inscrit dans le cadre de la déconcentration des services de l’administration policière.
Cette unité d’intervention remplace la BAC ( Brigade Anti Criminalité) que dirigeait le capitaine DOUMBIA puis son successeur le Lt YEO ces dix dernières années au moins.
Le Commissaire ” KARASKO” et ses hommes sont déjà en action sur le terrain et les premiers résultats obtenus augurent de ce qu’ils vont donner du fil à retordre à la pègre à San-Pedro.
Publicités

2 réflexions sur “Cote D’ivoire: 06 membres d’un gang à San Pedro neutralisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.