CÔTE D’IVOIRE: 1056 KG DE COCAÏNE SAISIR A COCODY

 La gendarmerie nationale de Cote d’ivoire a en ce jour,  réalisé un grand coup, portant sur une grande saisir de drogue. En effet, dans le cadre de la lutte contre la drogue, la Gendarmerie nationale de Cote d’ivoire a fait une de 1056 kilogrammes de cocaïne, dans la commune de Cocody à Angré, un quartier chic d’Abidjan dans la commune de Cocody.
L’opération a été faite dans la nuit du 24 au 25 février 2021. Et elle a été menée par la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire.
 Toujours dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogue, les produits stupéfiants et les médicaments de qualité inférieure et falsifiés, les éléments de la Gendarmerie Nationale, exploitant un renseignement, ont interpellé deux (02) individus à Biétry dans la commune de Marcory.
Les investigations menées par les fins limiers de la Maréchaussée vont ensuite les conduire à Angré dans la commune de Cocody. La perquisition effectuée au domicile du principal dealer va permettre de saisir quarante-huit (48) sacs de (22) blocs de cocaïne chacun.
Ce sont au total 1056 blocs de cocaïne, d’un poids d’une (01) tonne 56 kg et d’une valeur estimée à 25 milliards 560 millions qui ont été saisis. Un véhicule appartenant aux dealers a été également saisi.
Le Procureur de la République ADOU Richard a félicité les gendarmes pour cette importante saisie. Il a par ailleurs souligné que les auteurs encourent une peine d’emprisonnement de 20 ans, voire la perpétuité (Trafic international).
Le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré a quant à lui déclaré que la Gendarmerie Nationale dispose de moyens adéquats pour assurer la sécurité des populations.
« Nous voulons rassurer la population que sa gendarmerie est à la tâche, elle fera tout ce qu’il faut pour que tous ces criminels soient mis à la disposition de la justice » a-t-il ajouté, comme rapporté par les services du Commandement Supérieur.
Offre d’emplois disponible sur monjob.net
Publicités