Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara promet une émergence durable

Le candidat Alassane Ouattara déclare qu’il ambitionne de s’inscrire dans l’émergence durable de la Côte d’Ivoire

Le candidat à la présidentielle d’octobre 2020, Alassane Ouattara ambitionne de s’inscrire dans l’émergence durable de la Côte d’Ivoire, a déclaré jeudi 15 octobre 2020, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence, Patrick Achi lors de la présentation du projet de société du candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Le pays ambitionne de viser plus haut, de maximiser ses opportunités, de s’inscrire dans l’émergence durable, d’améliorer considérablement les niveaux de vie, d’entrer dans le club des nations qui comptent dans l’économie mondiale », a assuré M. Achi, invitant ses concitoyens à offrir cette opportunité à Alassane Ouattara.

Selon le ministre d’Etat, le candidat du RHDP accentuera son mandat sur l’unité nationale et la bonne gouvernance. Il investira dans le capital humain et la jeunesse. Il fera de l’éducation et la formation des priorités majeures, créera de nouveaux paradigmes et de nouvelles fenêtres d’opportunité et relèvera le défi du développement durable.

La campagne électorale en vue de la présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020 a démarré jeudi 15 octobre 2020, a constaté l’AIP à Abidjan, où de grandes affiches de candidat sont placardées à travers la ville. Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahim Coulibaly-Kuibiert, appelle les quatre candidats retenus pour ce scrutin à battre campagne librement et en toute légalité.

source: ivoire tvnet ; auteur : Khady Koné

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.