Côte d’Ivoire : Bédié à Paris depuis ce matin

Publicités

Le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, est arrivé à Paris ce mardi matin 2 juillet 2019 en provenance d’Abidjan avec son épouse Henriette Bédié, a constaté un journaliste d’Ivoirebusiness.
Il a été accueilli à sa descente d’avion par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Charles Gomis, et par de nombreux dignitaires de son parti tels que Noël Akossy Bendjo, ex-maire du Plateau et secrétaire exécutif actuellement en exil en France.
Il rencontrera dans les jours qui viennent à Bruxelles en Belgique, le Président Laurent Gbagbo. Tout est déjà calé pour cette rencontre historique au sommet entre les deux hommes. Les Etats-majors du PDCI et du FPI peaufinent en ce moment les derniers détails de cette rencontre entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo.
La présence du président du PDCI en France fera taire les rumeurs de son arrestation imminente et de son interdiction de sortir du territoire par le régime du Président Alassane Ouattara suite à ses propos concernant les orpailleurs clandestins.

Publicités

Pour rappel, le président Bédié est en France pour la remise du prix Félix Houphouet Boigny pour la recherche de la paix et pour rencontrer le président Gbagbo. Malgré le report de la cérémonie de remise du prix Houphouët Boigny, à l’Unesco, le 9 juillet prochain, pour cause de troubles politique en Ethiopie, pays dont le Premier ministre, Abiy Ahmed est le récipiendaire du prix, il a maintenu son agenda et séjourne en France depuis ce matin.

Par Ivoirebusiness

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile