CÔTE D’IVOIRE – CARTE D’IDENTITÉ A 5000 F.CFA : IL NOUS FAUT DÉSAVOUER CE RÉGIME-RHDP!

CÔTE D’IVOIRE – CARTE D’IDENTITÉ A 5000 F.CFA : IL NOUS FAUT DÉSAVOUER CE RÉGIME-RHDP!

COMMUNIQUE DE LA FIDHOP :

Malgré la cherté de la vie, de plus en plus décriée par les populations Ivoiriennes qui sont étouffées dans ce pays dit émergent ;

Face aux frais de scolarité, aux prix de l’électricité, de l’eau ou des denrées alimentaires qui sont désormais inaccessibles aux familles modestes ;

Face aux coûts des soins de santé exorbitants pour tous ;

Alors que, il y a quelques mois de cela, M. Alassane OUATTARA ne se gênait pas à verser plusieurs centaines de Milliards de Fcfa, l’argent des pauvres contribuables, à des ex-rebelles, à raison de douze Millions pour chacun des 8400 soldats ;

VOICI QUE les députés du pouvoir RHDP viennent de refuser aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens la gratuité du renouvellement de la Carte nationale d’identité. Quelle cruauté !

Et le révoltant avec ce Chef d’État dit économiste, c’est qu’il n’explique jamais pourquoi un tel coût si élevé et à quoi devrait servir l’argent qui serait récolté. Serait-ce pour se le partager entre RHDP avant de s’en aller en 2020 ?

Finalement, l’on est en droit de s’interroger : pourquoi l’émergence de la CI selon Ouattara devrait-elle se bâtir sur les souffrances des plus pauvres ?

POUR TOUTES CES RAISONS :

La FIDHOP (la Fondation Ivoirienne pour les Droits de l’Homme et la vie politique) demanderait aux populations Ivoiriennes de désavouer ce régime et ses députés RHDP, en refusant de payer les 5000 F.cfa !

Le plus urgent actuellement, étant de créer les conditions pour une présidentielle démocratique et apaisée en 2020 : une CEI réformée, de façon consensuelle et une liste électorale actualisée, sans les étrangers…

Tout le reste n’est que pure diversion !

Par Ivoirebusiness

Publicités

JN