Côté d’Ivoire/ CEPE 2019: Les épreuves lancées lundi. Plus de 500 000 candidats frappent aux portes des collèges

Côté d’Ivoire/ CEPE 2019: Les épreuves lancées lundi. Plus de 500 000 candidats frappent aux portes des collèges

La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a visité, quelques centres d’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), le lundi 1er juillet 2019 à Abidjan.
Pendant les différentes visites dans les différents centres d’examen, la ministre s’est dite satisfaite du bon déroulement des épreuves . « Les examens se déroulent bien depuis ce matin dans tous les centres que nous avons visités. Ces examens se déroulent sur une journée et nous espérons que les choses vont bien se poursuivre pour s’achever comme elles ont commencé », a déclaré Kandia Camara au centre de composition de l’école primaire catholique Saint Kizito à Williamsville, dans la commune d’Adjamé.

L’examen du certificat d’étude primaires élémentaires (CEPE), session 2019 et le concours d’entrée en sixième ont été également lancés, lundi, dans différentes localités de l’intérieur du pays par les autorités administratives et du système éducative de ces villes notamment à Biankouma, Bingerville, Nassian, Tanda, Guiglo, Oumé, A Bingerville, 3238 candidats dont 76 libres affrontent ces épreuves lancées par l’inspecteur de l’enseignement primaire (IEP), Koffi Darius à l’EPP plateau, en présence du sous-préfet, Anoh Bedia et du député-maire Issouf Doumbia. Les autorités ont exhorté les enfants à rester sereins et à éviter la tricherie.

Par Ivoirebusiness

Publicités

JN