Côte d’Ivoire : Des prières pour les victimes des violences électorales

Les églises en Côte d’Ivoire ont été prises d’assaut ce dimanche 20 décembre 2020 pour prier pour le repos de l’âme des victimes des violences électorales, a appris un journaliste d’ivoirebusiness.

A Abidjan comme dans toutes les grandes villes du pays, les ivoiriens se sont rendus dans les églises massivement pour confier les 200 personnes mortes pour le respect de la constitution à l’Eternel Dieu tout puissant, afin leurs âmes reposent en paix et que leur sang ne soit pas versé en vain.

Que ce soient les églises catholiques où les églises évangéliques, toutes étaient pleines à craquer à l’appel de l’ensemble des partis et groupements politiques de l’opposition et du président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié. Appel qui a obtenu la bénédiction de l’Archevêque d’Abidjan Jean Pierre Kutwa et de l’ensemble des Evêques de Côte d’Ivoire.

Un mot d’ordre également relayé abondamment par le président du RPCI-AC Christian Vabé dans un message à la nation transmis également à Ivoirebusiness.

Bravo aux ivoiriens qui ont une fois de plus rendu hommage aux victimes de la barbarie du 3e mandat illégal et anticonstitutionnel d’Alassane Ouattara et de ses miliciens microbes armés de machettes et de fusils.

Nous y reviendrons.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.