Côte d’Ivoire: EDS exige la libération de MANGOUA Jacques et de toutes les personnes interpelées à Bouaké | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire: EDS exige la libération de MANGOUA Jacques et de toutes les personnes interpelées à Bouaké

Publicités

DECLARATION DE EDS RELATIVE À LA CONDAMNATION ET À L’ARRESTATION DE MESSIEURS MANGOUA JACQUES ET BOHIN OULAÏ OLIVIER

Publicités

Le jeudi 03 octobre 2019, à l’issue d’un procès organisé sous haute surveillance policière,la plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) a appris avec indignation, la condamnation à cinq ans de prison ferme, cinq années de privation de droit et cinq millions d’amende infligée à monsieur MANGOUA Jacques, Vice-président du PDCI-RDA et Président du Conseil Régional du Gbêkê, pour une prétendue détention illégale d’armes.

Les nombreux militants du PDCI-RDA ,de l’opposition significative et d’une manière générale, les populations de la region, venus manifester pacifiquement leur mécontentement et leur solidarité face à cette injustice de trop, ont été violemment dispersés par les forces de l’ordre.

Le bilan partiel de ce” jeudi noir”fait état d’un mort, de plusieurs blessés graves et de nombreuses interpellations.

EDS s’incline respectueusement devant la mémoire de cet enième martyr de la liberté et de la démocratie, présente ses condoléances à la famille du disparu et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
EDS s’insurge contre ces manoeuvres d’intimidation des tenants actuels du pouvoir dont l’objectif est de créer la psychose dans les rangs de l’opposition significative afin de prevenir toute réaction face au hold- up électoral programmé de 2020.

Publicité

EDS exige non seulement la libération de monsieur MANGOUA Jacques, vice-president du PDCI-RDA, de toutes les personnes interpelées à Bouaké au cours de cette chaude journée du 03 Octobre 2019,mais aussi et surtout de monsieur BOHIN Oulai Olivier de la Fédération FPI de Guiglo, arrêté le 30 septembre 2019.

Publicité

EDS réitère son appel au regime RHDP pour la mise en place d’un organe électoral indépendant ,impartial,consensuel, fruit d’une concertation élargie à toutes les forces vives de la nation pour une reconciliation nationale vraie et une paix durable en Côte d’Ivoire.

Annonce

Fait à Abidjan, le 04 octobre 2019
Le Président
Pr Georges-Armand OUEGNIN

Par Ivoirebusiness 

A découvrir aussi

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!