Côte d’Ivoire – élections 2020: «c’est fini, je suis candidat pian », Guillaume Soro

Côte d’Ivoire – élections 2020: «c’est fini, je suis candidat pian », Guillaume Soro

L’ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro s’est de nouveau prononcé par rapport à sa candidature aux présidentielles d’octobre 2020. À en croire le patron du GSP, prendre part aux élections n’est plus une question à poser.

Guillaume Soro était ce lundi 11 mai, sur les ondes de la chaîne de télévision GSK TV, sur l’émission «7 pas Normal ». À cette occasion, l’ancien député de ferké a de nouveau donné de la voix en ce qui concerne sa participation aux prochains scrutins présidentiels dans son pays.

Dépassé par les maintes plaintes, l’ex-président de l’Assemblée Nationale a enfin réagi. Pour lui, toutes ces accusations de l’État ivoirien n’ont qu’un seul but : l’empêcher d’être dans la compétition pour le poste le plus noble de la Côte d’Ivoire. «Il s’agit de mettre l’opprobre sur moi, en premier lieu , ensuite me faire peur par ces fausses accusations et enfin me faire plier pour me détourner de mon ambition noble : être le futur Président des Ivoiriens qui ont longtemps souffert des injustices qui nous sont toujours imposées par nos gouvernants. Tout en sachant que la campagne et le dépôt des dossiers de candidature pour les présidentielles ne se font pas de manière virtuelle mais factuelle et physique».

«J’ai rendu le tabouret, maintenant, je vais chercher le fauteuil pour m’installer confortablement. »

Par la suite, le leader du GSP a encore clamé haut et fort à qui veut l’entendre, qu’il est candidat aux élections présidentielles d’octobre 2020. «J’ai enfin découvert leurs secrets. C’est fini, je suis candidat pian », a indiqué Bogota.

Publicités

JN