Le patron du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI, opposition) Laurent Gbagbo a décrété « une période de deuil » qui a commencé lundi dernier et prendra fin ce mercredi suite au rappel à Dieu du président du conseil politique permanent dudit parti Jean-Baptiste Gnahoré, dans une note.
« Le président Laurent Gbagbo décrète une période de deuil suite au décès du camarade Jean-Baptiste Gnahoré », peut-on lire dans la note du parti des peuples africain-Côte d’Ivoire, signé du secrétaire général Damana Adia Pickass.
Selon la note, ce moment de deuil sera marquée par la mise en berne du drapeau du PPA-CI partout où besoin sera la suspension des activités et la fermeture du siège de la formation. L’ancien pensionnaire de la Cour pénale internationale a effectué une visite accompagnée par des cadres de la formation politique au domicile du défunt.
Le président du conseil politique permanent dudit parti, Jean-Baptiste Gnahoré est décédé le 18 février dans la capitale ivoirienne Abidjan. Dixit des sources de la famille, l’ex-président du Conseil général de Gagnoa ne présentait aucun signe apparent de maladie, le vendredi 17 février 2023.
C’est 24 h après que ses proches ont constaté qu’il avait des difficultés respiratoires. Une grande perte pour la région du Goh et pour Laurent Gbagbo et son PPA-CI. Bien avant, le 16 mars 2022, Laurent Gbagbo a été frappé par un deuil. Une des militantes de son parti, le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-Ci) avait perdu la vie.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Après son interpellation, Pulchérie Gbalet se dresse contre la justice