Côte d’Ivoire: La dépouille d’ Arafat remise dans sa tombe

Côte d’Ivoire: La dépouille d’ Arafat remise dans sa tombe

Le spectacle était choquant. Des individus ont profané la tombe d’ Arafat DJ en sortant le corps. Dans une vidéo qui a circulé sur la toile, on voit des badauds se jeter sur la dépouille du président de la « Chine » pour s’assurer qu’il s’agit bien du Daishikan.

Arafat a-t-il enfin retrouvé la paix ?

Qu’est-ce qui a pu bien se passer ? Tout avait pourtant parfaitement commencé le vendredi 30 août 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny. Les « Chinois » étaient venus nombreux pour rendre un hommage exceptionnel à Arafat. Des stars nationales et internationales ont tenu à assister à ce dernier « concert » du Zeus d’ Afrique. Fally Ipupa, Koffi Olomidé, Roga Roga, Sidiki Diabata (qui a offert son disque de platine au défunt) étaient au Félicia.

Mais on imaginait que ce bel hommage pour Arafat se transformerait en véritable cauchemar au cimetière de Williamsville le samedi matin. Déchainés car ils prétextaient avoir été mis à l’écart lors de l’inhumation de Houon Ange Didier. Les « Chinois » ont exhumé le corps de l’ex-star du couper décaler pour, disent-ils, s’assurer que le corps dans le cercueil est bel et bien la dépouille d’Arafat.

Après avoir ouvert le cercueil, des « Chinois » ont crié leur colère face à ce qu’ils ont appelé une mascarade. En effet, ils ont clamé que le corps n’est pas celui d’ Arafat. Une vidéo montrant des badauds déshabillant le cadavre a circulé sur les réseaux sociaux, provoquant l’indignation des internautes.

Les forces de l’ordre se sont rapidement déployées au cimetière de Williamsville pour disperser les badauds et procéder à une seconde inhumation du fils de Tina Glamour sous forte surveillance.

Décédé le lundi 12 août, suite à un accident de moto, le Yorobo était un véritable ambassadeur de la Côte d’Ivoire. Il a régné sans contexte sur ce genre musical créé par feu Douk Saga dans les années 2000. L’auteur de la célèbre chanson « Jonathan » quitte le monde à l’âge de 33 ans.

A découvrir également

Publicités

JN