Côte d’Ivoire : la première réaction d’Alassane Ouattara après sa victoire

Côte d’Ivoire : la première réaction d’Alassane Ouattara après sa victoire
En Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a remporté les élections présidentielles avec une large victoire. Après la proclamation des résultats du scrutin, le leader du RHDP a réagi.

Les résultats de la présidentielle du 31 octobre 2020 donnent victoire au président sortant Alassane Ouattara. Et il faut dire qu’il n’y a rien de surprenant puisque Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié ont boycotté le scrutin. Seul KKB a accepté d’aller aux élections avec leader du RHDP.

D’après les chiffres officiels annoncés ce jour, le président sortant obtient 94,27% des suffrages exprimés. Un pourcentage qui dépasse celui du scrutin présidentiel de 2015.

Le président de la république a, après la proclamation de ces résultats, réagi sur son compte Facebook officielle en remerciant ses électeurs. Ouattara a ainsi posté une nouvelle photo de couverture sur laquelle on peut lire  » merci « .

Il faut dire que depuis l’annonce de sa victoire pour un troisième mandat, Ouattara ne s’est pas encore prononcé. Il s’agit donc de sa première réaction officielle.

Publicités

JN