Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo est-il manipulé, a-t-il changé ? | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo est-il manipulé, a-t-il changé ?

Publicités

Le président, Laurent Gbagbo ne laisse personne indifférent en Côte d’Ivoire et la dernière publication de Jeune Afrique sur une supposée emprise de sa compagne sur sa vie en atteste.

Publicités

Dans sa parution de la semaine dernière, le journal « Jeune Afrique » a fait état de ce que la compagne du président du PPA-CI, le président Laurent Gbagbo, aurait mis autour de celui-ci un cordon qui empêcherait nombre de ses partisans d’avoir accès à lui.

Selon le journal, « …Plus question dorénavant pour les vieux compagnons de route de passer à l’improviste à leur domicile, de partager avec lui un dîner (…) Les rendez-vous sont désormais formels, et pris auprès de son secrétariat… ».

À la suite de cet article, des rumeurs qui circulaient depuis un certain temps et qui avaient fini par s’estomper ont refait surface. Elles s’articulent autour de deux axes :

– Gbagbo est manipulé par son entourage et plus particulièrement par sa compagne.

Publicité

– Gbagbo n’est plus le même, Gbagbo a changé.

Publicité

LIRE AUSSI : Fétichisme : 3 ans après sa conversion, Claire Bahi revient sur ses anciennes pratiques mystiques

Annonce

Relativement au premier volet de ces rumeurs, force est de constater qu’elle n’est pas nouvelle. En effet, alors qu’il était président de la République, de mauvaises langues affirmaient que le président Laurent Gbagbo était manipulé par son épouse, Mme Simone Ehivet Gbagbo. C’est à elle que revenait la responsabilité de prendre toutes les décisions qui engageaient la vie des Ivoiriens.

D’autres encore, se prétendant être des « sachants » sont allés plus loin pour affirmer qu’en 2010, c’est Mme Simone Ehivet Gbagbo qui a intimé l’ordre à son époux, de ne pas reconnaître « sa défaite » à l’élection présidentielle qui s’était tenue. Elle serait donc responsable de la crise qui est advenue !

Après cet épisode et après avoir passé dix ans de sa vie en prison, voilà qu’on remet le couvert en véhiculant l’idée selon laquelle le président Laurent Gbagbo est à nouveau manipulé par sa compagne.

Ces propos tendancieux et outranciers, qui reviennent à deux périodes de la vie de l’homme, véhiculent un message subliminal et n’ont qu’un seul objectif : présenter l’homme sous une mauvaise couture, un homme faible, sans conviction, et sans force de caractère, par conséquent indigne de conduire la destinée de tout un peuple.

LIRE AUSSI : Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun? Les vraies raisons enfin dévoilées

C’est également lui dénier toute capacité de réflexion. Cela est abject, et est une insulte à son intelligence et à l’intelligence des Ivoiriens qui l’avaient élu.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!