Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo frappé par un deuil

L’année 2020 a été douloureuse pour l’ancien président Laurent Gbagbo en raison des mauvaises nouvelles. Le parti Front Populaire Ivoirien (FPI) vient de perdre un membre.
En effet, il s’agit du Colonel Major Dassé Laurent, l’une des personnalités militaires du président Laurent Gbagbo qui s’était aussi exilée après la chute du régime » la refondation « en 2011. Cet homme est passé de vie à trépas ce vendredi 27 Novembre 2020 au Ghana.

Il était en son temps Directeur de l’intendance des Armées de 2005 à 2011. En d’autres termes, il était chargé de l’ensemble des moyens et personnels affectés au sein des FDS, au soutien et à l’appui Logistique de l’armée destinés à assurer leur approvisionnement et à gérer les stocks de fournitures et « subsistances » militaires (effets militaires,vivres, munitions, etc.). C’est ce rôle difficile et stratégique qu’il a joué principalement pendant la crise post-électorale de 2011 qui lui a valu l’exil.

A noter que le colonel Dassé est originaire du centre ouest de la Côte d’Ivoire et précisément de Gbalebouo, préfecture de Lakota. Suite à la chute du régime Gbagbo, son village natal a été pillé et toutes les habitations pratiquement détruites. Son décès plonge tout le canton Guibouo de la sous préfecture d’okrouyo dans le désarroi.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.