Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo obtient son passeport diplomatique

Alors qu’il s’est rendu lui même mardi 28 juillet 2020 à l’ambassade de Côte d’Ivoire en Belgique, Laurent Gbagbo vient d’obtenir gain de cause. L’ancien président de la Côte d’Ivoire vient de recevoir son passeport diplomatique, ce qui faciliterait peut-être son retour dans son pays.

Quelques heures après le dépôt de dossier, l’ambassade de Côte d’Ivoire en Belgique vient de donner une réponse favorable à la requête de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo. D’après certaines sources fiables, Gbagbo vient d’obtenir son passeport diplomatique. Il pourrait donc se rendre en Côte d’Ivoire.

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, a confirmé le 29 juillet 2020, la requête de passeport introduite par Laurent Gbagbo. « L’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles nous a informés de la réception d’une requête de passeport (faite par M. Gbagbo et) qui est en cours de traitement auprès des autorités compétentes », a dit M. Sidi Touré, répondant à une question d’un journaliste après un Conseil des ministres.

Publicités

26 réflexions sur “Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo obtient son passeport diplomatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.