Côte d’Ivoire: Le comité de veille interpelle et implore la pitié suprême concernant l’école ivoirienne

Publicités

En effet, ceux qui suivent le RDR politiquement modifié en RHDP unifié, sont complices de la dégradation de l’école, pour sa mise à mort. Comment des responsables politiques, peuvent se mettre dans cette collusion qui met en péril l’éducation nationale de notre pays?

Publicités

Le comité de veille interpelle également l’opinion nationale et internationale , sur le danger que court sous le RDR politiquement modifié en RHDP unifié , notre temple du savoir, donc l’avenir de l’école en Côte d’Ivoire. C’est la non assistance à l’école en danger. Ivoiriennes, Ivoiriens, ouvrez les yeux sur l’avenir de nos enfants, l’école qui doit leur donner une formation, un gage, voire une assurance garantie, de vie nécessaire pour se réaliser, est dans un péril très avancé, du fait de la politique hasardeuse du mentor du RDR politiquement modifié en RHDP unifié, en confiant l’éducation de nos enfants à une personne qui n’est pas qualifiée, et qui n’a pas non plus la qualité requise à cet effet.

Comment un régime qui prône l’émergence à l’orée 2020, c’est-à-dire, la grande et meilleure voie du développement, peut-il confier le temple du savoir, donc l’avenir de notre pays dans les mains de Dame Kandia Camara, l’académicienne, dans sa « humblesse », « la capturation du Président GBAGBO », « la recrutation des profs », « la ruposte sera violente et que dire de cette dernière vidéo…. »,Ci-dessus?

Comment voulez vous, que le pays du Père fondateur dont nous nous réclamons, alors que notre père a mis la formation au cœur de sa politique du développement, en confiant l’éducation nationale à de grands sachants comme Les Ministres : Joachim Boni, Amon Tanoh Lambert, Paul Akoto Yao ,Bamba Vamoussa, Balla Keita et Pierre Kipré? Et lorsqu’on voit le Ministre de l’éducation nationale que Monsieur Dramane OUATRA Président, du RDR politiquement modifié en RHDP unifié, cela laisse à désirer. Aime t-il vraiment ce pays ?

Une véritable inculte de son état, qui gère le temple du savoir, cela ne fait l’ombre d’aucun doute que ce régime RDR politiquement modifié en RHDP unifié est dans une dynamique d’aliénation de ce vaillant peuple souverain paisible, pour mieux l’exploiter. C’est triste que, les cadres formés, par le père fondateur et le Président HKB, suivent un régime qui plombe l’avenir de notre pays avec une Ministre, qui se cherche en français.

Et comment ne pas se poser la question qui est sur les lèvres des Ivoiriens, quant à l’avenir que réserve le RDR politiquement modifié en RHDP unifié, dans sa gouvernance, inique cynique de menaces, de rattrapage ethnique, de corruption et de l’endettement abyssal ? C’est vrai que, pour mieux apprivoiser un peuple souverain, il faut l’abrutir, et la meilleure manière, se fait par la dégradation de l’éducation nationale. Ne dit-on pas qu’on commet l’erreur qu’une fois, mais persister dans l’erreur ça devient une seconde nature donc une bêtise.

Fiers Ivoiriens, ton école est tombée, plus bas que çà, tu meures. Fiers Ivoiriens, Si tu continues de faire aveuglément confiance au RDR politiquement modifié en RHDP unifié, c’est cautionner, une condamnation certaine de l’avenir de tes enfants donc du pays. Il faut te ressaisir peuple de Côte d’Ivoire, en confiant ta destinée à la nouvelle plateforme composée des Présidents BÉDIÉ, GBAGBO, le premier Ministre Guillaume SORO, le Ministre Blé Goudé et leurs alliés des autres partis politiques.

Votre avenir radieux se trouve, dans cette plateforme nouvelle qui a fait son premier Giga meeting le 14 septembre 2019 au parc des sports à Treichville, à la grande satisfaction de la majorité du peuple martyr souverain.

Vaillant peuple souverain, lève toi pour demander au Président Dramane du RDR politiquement modifié en RHDP unifié de remplacer son Ministre de l’éducation nationale, car c’est pas cette personne qu’il faut à la tête de notre école donc l’avenir de notre chère Côte d’Ivoire.

Enfin, Président Dramane OUATRA du RDR politiquement modifié en RHDP unifié, si vous avez encore un brin d’amour pour ce pays que vous avez rêvé et passé par tous les moyens pour le diriger., il serait bien séant de le doter de Ministres dignes de ce nom, pour le bonheur de tous, surtout le Ministre de l’éducation nationale. Car la résilience est encore possible. C’est une Simple question de volonté politique et de l’amour pour son pays.
Merci beaucoup pour votre compréhension.

Le comité de veille

Par Ivoirebusiness

A découvrir aussi

Publicités
Publicités
Quitter la version mobile