Côte d’Ivoire: «Le gouvernement en place représente une mafia», Charles Blé Goudé

Alors que le domicile de l’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié, est sous blocus total de la police, plusieurs personnalités, dont Charles Blé Goudé, ont exprimé leur indignation face à la situation qui prévaut en Côte d’Ivoire.

Aux lendemains de l’élection présidentielle contestée en Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a été déclaré vainqueur. Les partis d’opposition refusant de reconnaitre la tenue d’un quelconque scrutin, ont créé un Conseil national de transition (CNT) avec pour président Henri Konan Bédié. Considérant ce geste comme un affront, le gouvernement a envoyé des policiers arrêter le patron du PDCI sans succès ; les flics ont alors imposé un blocus autour de son domicile.

Plusieurs personnalités de l’opposition ont ainsi dénoncé cette assignation à résidence de Bédié et de plusieurs autres personnalités du CNT, dont Affi N’Guessan. Egalement en colère face à ce qui se passe dans son pays, l’ancien ministre de Gbagbo, Charles Blé Goudé, a, depuis les Pays-Bas, exprimé sa grande colère. « Nous sommes dans un pays où le gouvernement en place représente une mafia qui prolifère la corruption et le non-respect du bon sens de la vie », a martelé Blé Goudé.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.