Côte d’Ivoire : Le parti de Blé Goudé invite officiellement la coalition EDS à son premier Congrès

Côte d’Ivoire : Le parti de Blé Goudé invite officiellement la coalition EDS à son premier Congrès

Le parti du président Charles Blé Goudé a officiellement invité la plateforme EDS (ensemble pour la démocratie et la souveraineté) à son premier congrès qui se tiendra le17 Août 2019 à la place CP1 de Yopougon, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

C’est la raison de la visite de courtoisie du premier secrétaire du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP), le professeur Nogbou Hyacinthe, au président de EDS, le professeur Georges-Armand Ouegnin, le mercredi 14 août 2019 au siège de EDS à Abidjan, pour le saluer et lui transmettre par la même occasion son invitation.
« Je profite de cette visite de courtoisie pour vous convier à cet évènement historique qu’est le premier congrès du COJEP(…) Nous serons vraiment honorés de vous compter parmi nos illustres invités (…) ».

Le président de EDS qui s’est dit heureux de retrouver son jeune frère l’a félicité et encouragé.
« Je vous felicite et vous encourage pour votre premier congrès (…) vous avez mon accord de principe et sachez que votre leader, le ministre Charles BLE GOUDE est un des fils du président Laurent GBAGBO, le référent politique de EDS (…)


Nous sommes ensemble et ayons foi en la libération definitive et au retour prochain du président Laurent GBAGBO et du ministre Charles BLE GOUDE sur la Terre de leurs ancêtres pour la reconciliation nationale vraie et le retour de la paix en Côte d’Ivoire », a déclaré le président de EDS.

Par ailleurs, ce congrès est un rendez-vous qui se veut veritablement solennel, a précisé le premier secrétaire congrès du COJEP, qui invite tous les militants et tous les democrates Ivoiriens à y prendre part.

Il faut noter que l’entretien s’est deroulé en présence du directeur de cabinet du premier secrétaire du COJEP, monsieur KARIMOU et du chef de cabinet du président de EDS, monsieur ANANGAMAN Olivier.

Par Ivoirebusiness

Publicités

ivoiretv5