Côte d’Ivoire/ Le PDCI met fin aux rêves d’Affi : « Laurent Gbagbo est le seul président du FPI que reconnait le PDCI »

Côte d’Ivoire/ Le PDCI met fin aux rêves d’Affi : « Laurent Gbagbo est le seul président du FPI que reconnait le PDCI »

Le parti démocratique de Côte d’Ivoire du Président Henri Konan Bédié a annoncé mardi au cours d’une conférence de presse que le seul président du front populaire ivoirien que le parti reconnaissait était le Président Laurent Gbagbo.

« Le Pdci reconnaît un seul président du Fpi, c’est Laurent Gbagbo et par conséquent son secrétaire général Assoa Adou », a déclaré Kamagaté Brahima, secrétaire exécutif chargé de la jeunesse du Pdci et co-président du Comité d’organisation pour le compte du PDCI-RDA et de la plateforme CDRP (Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix) lors de la conférence de presse conjointe PDCI-FPI tenue ce mardi 10 septembre au siège du Pdci à Abidjan-cocody.

Il avait à ses côtés l’Ambassadeur Koné Boubacar, vice-président et porte-parole du FPI, et -président du Comité d’organisation pour le compte du FPI et de la plateforme EDS (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) dans le cadre des préparatifs du giga meeting de l’opposition prévu le 14 septembre 2019 initialement au stade Champroux de Marcory.

Une douche froide pour Pascal Affi N’guessan, président d’une faction dissidente du FPI reconnue par le régime d’Alassane Ouattara.

« La page Affi N’Guessan est tournée car la rencontre entre les présidents Konan Bédié et Laurent Gbagbo le 29 juillet dernier à Paris indique clairement que Laurent Gbagbo est le président du Fpi », a poursuivi Kamagaté Brahima.

Nous y reviendrons.

Par Ivoirebusiness 

A découvrir aussi

Publicités

ivoiretv5