Cote d’ivoire: le premier ministre annonce une bonne nouvelle pour ce 19 Aout

Cote d’ivoire: le premier ministre annonce une bonne nouvelle pour ce 19 Aout.

Patrick Achi “Avec le métro, Abidjan change, Abidjan avance !

Car ce n’est pas uniquement un métro qu’on construit, c’est véritablement toute une ville qu’on transforme.
Pour le bien-être de ses habitants comme l’efficacité de ses entreprises ou de son administration.
La phase active des travaux débute ainsi ce 19 août, avec la libération des terrains nécessaires à l’ouvrage.
A terme, 8 stations, 21 ponts rails et routes, un pont viaduc sur la lagune Ebrié… seront bâtis, tout au long des 37 km que comptera la ligne 1 de notre métro, pour permettre à plus de 500.000 Ivoiriennes et Ivoiriens de se déplacer chaque jour facilement, rapidement, économiquement.
Cette révolution va transformer la façon dont nous vivons Abidjan, en termes de mobilité et de déplacements facilités, de congestion et de pollution réduites.
Cette révolution servira aussi à transformer la façon dont nous vivons à Abidjan. Car les emprises du métro nous permettront aussi, en sus des équipements nécessaires au tracé, de bâtir des logements sociaux à loyers très modérés, pour augmenter l’offre d’habitat à destination des employés, ouvriers ou fonctionnaires, mais aussi d’installer des marchés, des supermarchés et toutes les activités nécessaires, à proximité immédiate du métro, pour rendre demain la vie quotidienne des travailleurs et de tous les citadins plus simple, plus facile, plus agréable.
Publicités