Côte d’Ivoire: Le Président Bédié de retour en Côte d’Ivoire après un séjour de plusieurs mois Europe

Côte d’Ivoire: Le Président Bédié de retour en Côte d’Ivoire après un séjour de plusieurs mois Europe

Après un long séjour de trois mois en France, le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié, est rentré en Côte d’Ivoire ce mardi 24 septembre 2019, a constaté un journaliste d’Ivoirebusiness.

Il a été accueilli à l’aéroport d’Abidjan par plusieurs centaines de ses partisans du PDCI-RDA, de sa plateforme CDRP, et par des leaders du front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo et de sa plateforme politique EDS.

C’est peu après 20h( locales et GMT) que le Président Bédié est arrivé à Abidjan, en provenance de Paris, où tous les dignitaires de son parti et son épouse Henriette Bédié l’attendaient dans le salon d’honneur de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny, de même qu’une foule de partisans de son parti.

A 12 mois de l’élection présidentielle de 2020, Henri Konan Bédié, interrogé par la presse sur l’organisation de cette élection, a lancé un appel solennel aux Ivoiriens à aller se faire enrôler.

’’Je demande aux Ivoiriens de se préparer à aller voter dans les meilleures conditions. Et de veiller à ce que cette fois-ci ces élections se tiennent dans la paix et non pas dans la violence’’, a-t-il déclaré.

Dans l’hebdomadaire Jeune Afrique paru cette semaine, il a mis en garde le Président Alassane Ouattara contre toute modification de la constitution aux graves conséquences, et rappelé que ce dernier, contrairement à lui, n’avait pas le droit de se représenter à un troisième mandat, conformement à la constitution.

Le président Henri Konan Bédié s’est également réjoui de sa visite au Président Laurent Gbagbo à Bruxelles et de la mise en place de leur nouvelle alliance FPI-PDCI, pour sauver la Côte d’Ivoire.
Il lui a également réaffirmé son soutien dans son procès devant la Cour pénale internarionale, et souhaite le voir très rapidement revenir en Côte d’Ivoire.

Nous y reviendrons.

Par Ivoirebusiness

A découvrir aussi

Publicités

ivoiretv5