Cote D’ivoire: le Rhdp, le Pdci et l’Udpci apportent leur « soutien » à Affi

Cote D’ivoire: le Rhdp, le Pdci et l’Udpci apportent leur « soutien » à Affi

Après le lancement du nouveau parti de Laurent Gbagbo, le président du FPI ( Affi N’Guassan), a tenu le 6e Congrès du FPI au Palais des sports de Treichville, dans le Sud d’Abidjan.

Plusieurs formations politiques, y compris le Rhdp (pouvoir), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition) et l’Udpci (opposition), ont pris part samedi au 6e Congrès du Front populaire ivoirien (FPI), apportant leur « soutien » à son président, Affi Nguessan.

A lire également: PPA-CI et FPI: Laurent Gbagbo fait des révélations sur les deux partis

Le 6e Congrès du FPI, tenu au Palais des sports de Treichville, dans le Sud d’Abidjan, s’est ouvert avec la participation de partis de l’opposition et du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le parti au pouvoir, représenté par M. Adama Bictogo.

Ces assises ont pour thème « Le Front populaire ivoirien mobilisé pour la renaissance d’une Côte d’Ivoire unie, démocratique et prospère ». Le FPI, après le départ de Laurent Gbagbo, son fondateur, veut se restructurer pour les joutes électorales à venir. Lire la suite ici

Publicités

JN