Côte d'Ivoire : Le Sofitel Hôtel Ivoire bientôt fermé – IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Côte d’Ivoire : Le Sofitel Hôtel Ivoire bientôt fermé

Publicités

Selon une information relayée par nos confrères d’Africa Intelligence, le groupe hôtelier Accor se prépare à fermer l’établissement en vue d’une « rénovation de fond » en prélude à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, prévue en Côte d’Ivoire dès janvier 2024.

Publicités

À en croire Africa Intelligence, c’est depuis 2021 que le groupe Accor, qui assure la gestion du Sofitel Hôtel Ivoire, a pris la décision de la fermeture de l’établissement. Daniel Karbownik, le patron d’Accor, explique qu’il s’agit de travaux de mise à niveau et d’agrandissement de l’hôtel par rapport à la CAN 2023.

Par ailleurs, notre source mentionne que le Sofitel Hôtel Ivoire sera rénové à hauteur de 35 millions d’euros, soit plus de 22 milliards de francs CFA. Toutefois, précise le média, les autorités de la Côte d’Ivoire ne sont pas favorables « à une fermeture intégrale » du Sofitel.

LIRE AUSSI : WAGNER Group : Pourquoi la société paramilitaire russe fait-elle si peur aux Occidentaux ?

« L’entreprise publique Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’État (SONAPIE) a ainsi fait part de ses réserves à la direction du Sofitel et plaide pour une fermeture partielle. Le gouvernement propose une fermeture de la tour de 23 étages, devenue très vétuste, tout en laissant en exploitation le bâtiment principal de 14 étages avec ses 217 chambres, 37 appartements et un centre commercial », lit-on dans les colonnes d’Africa Intelligence.

Publicité

Publicité

Annonce
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!