Côte d’Ivoire: première victoire du Conseil National de Transition

Côte d’Ivoire: première victoire du Conseil National de Transition
En Côte d’Ivoire, le Conseil National de Transition peut désormais pousser un ouf de soulagement puisqu’il vient de gagner sa première bataille.

Après la mise en place du Conseil National de Transition présidé par l’ancien président Henri Konan Bédié, des arrestations ont eu lieu. Mais la grande surprise qui est également une première victoire est que tous ceux qui ont été enlevés, ont recouvré leur liberté. C’est du moins ce qu’on peut retenir de ce tweet du candidat de LIDER, Mamadou Koulibaly.

« 1re victoire du CNT: Toutes les personnes enlevées ce soir par des forces au service de M. Ouattara ont été relâchées et ont repris le travail pour une transition républicaine sous la supervision du Président Henri Konan Bédié. Restons mobilisés, pour l’amour de la Côte d’Ivoire« , a écrit l’acteur politique.

Pour rappel, les résultats du scrutin annoncés par la CEI donnent une large victoire à Alassane Ouatttara. De son côté, l’opposition continue sa lutte. Et cette fois, elle a mis en place un Conseil National de Transition présidé par le doyen d’âge, Henri Konan Bédié.

Publicités

JN