Côte d’Ivoire/ Remise des passeports de Gbagbo: Le RHDP n’est pas content

Le parti d’Alassane Ouattara est remonté contre l’avocate de Laurent Gbagbo, après la remise des passeports diplomatique et ordinaire du célèbre ex-prisonnier de la Haye. Le RHDP dénonce l’accueil qu’elle fait de cet acte.

Dans un communiqué signé du Directeur Exécutif du RHDP, Adama Bictogo, le parti présidentiel ivoirien se désole de la façon dont l’avocate de Gbagbo traite la remise des passeports diplomatique et ordinaire le vendredi 4 décembre. Interrogée en effet sur l’affaire, Me Habiba Touré a estimé qu’il s’agissait d’un épiphénomène, son client en ayant pleinement droit.

C’est justement le terme “épiphénomène” qui a pris Adama Bictogo à rebrousse-poil. Le RHDP ne digère pas que la remise des passeports soit considérée comme un fait banal. “Le RHDP condamne fermement de tels propos méprisants qui vont contre l’aspiration de nos populations à vivre ensemble et en paix”, a déclaré M. Bictogo.

Pour le RHDP, “la remise de ces passeports traduit encore une fois la volonté permanente du Président Alassane OUATTARA, à toujours œuvrer
pour le rassemblement de tous les Ivoiriens et de toutes les Ivoiriennes autour de l’idéal de réconciliation et de paix”.

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.