Côte d’Ivoire : Soro à Ouattara, « Si je dois aller en prison, tu sera mon voisin de cellule »

Côte d’Ivoire : Soro à Ouattara, « Si je dois aller en prison, tu sera mon voisin de cellule »

Après l’interview que le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a accordé au magazine français, Paris Match, le président de Génération et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Kigbafori Soro a marqué sa déception par rapport aux propos du Chef de l’état.

« J’ai lu l’interview de Alassane Ouattara dans le magazine français Paris Match. Et ma conviction est faite : ce n’est pas le « ecce homo ». Cet homme est en querelle avec lui-même ». A écrit l’ex-président de l’Assemblée Nationale Ivoirienne avant d’ajouter, « Ayons de la tolérance pour lui ».


Guillaume Soro a fait savoir que, « Ouattara voulait me voir misérable dans les rues de Paris ? Est-ce là son programme pour la Côte d’Ivoire ? » S’est-t-il interrogé.
Selon le président de GPS, « À 78 ans révolus il manque de sagesse. Un président ne parle pas ainsi. Dans ses propos transparaît la haine d’un conjoint divorcé ».Pour Soro, s’il doit être en prison, il n’y sera pas seul. Son voisin de cellule sera Alassane Ouattara en personne. « Il veut me voir en Prison ? Sûrement dans la cellule voisine à la sienne ».Pour l’instant, le président de GPS se préoccupe du départ du président Ouattara. « Pour l’heure qu’il quitte le pouvoir et ne brûle pas la Côte d’Ivoire »

.source : ivoirnews24.net

Publicités

JN