
Une très bonne nouvelle pour Laurent Gbagbo et ses proches avant la grande fête de la Renaissance prévu ce 31 mars dans la plus grande commune d’Abidjan (Yopougon).
Selon Connexionivoirienne, les militants du PPA- CI arrêtés et condamnés à 24 mois de prison ont été libérés ce mercredi 22 mars. Ils pourront donc prendre part à cette cérémonie mémorable.
Renaître, c’est naître de nouveau. C’est- à- dire enterrer un passé lugubre qui était pour soi un frein à l’épanouissement. C’est découvrir un nouveau monde propice et paisible. On renaît quand on a trouvé mieux.
C’est pourquoi le Parti des Peuples Africains– Côte d’Ivoire (PPA- CI) va célébrer les 31 mars et 1er avril 2023, la fête de la Renaissance. Une première édition de cette fête qui marque l’acquittement définitif de Laurent Gbagbo prononcé par les juges de la cour pénale internationale et qui sera consacrée à la jeunesse.
LIRE AUSSI : Affaire “Livraison d’armes au Burkina “: Le gouvernement ivoirien réagit enfin !
Parlant de liberté, les partisans qui avaient été condamnés suite à la manifestation après la convocation du secrétaire général, Damana Pickass devant la juge d’instruction, ont été libérés ce mercredi 22 mars 2022 selon la source.
« Tous les condamnés ont vu leur peine transformée en 24 mois de prison avec sursis. Les concernés ne retourneront donc pas en prison ». Ce qui réjouit le cœur de Laurent Gbagbo et tous ses proches. La fête sera encore plus belle.