Côte d’Ivoire : un avocat tire la sonnette d’alarme et interpelle toute la classe politique

Côte d’Ivoire : un avocat tire la sonnette d’alarme et interpelle toute la classe politique

La situation délétère qui prévaut en Côte d’Ivoire à quelques semaines des élections présidentielles que ce pays s’apprête à organiser le 31 octobre 2020 prochain, préoccupe de nombreuses personnes.

Au nombre de celles-ci, figure Maître Claver N’Dry, Avocat au Barreau Ivoirien. L’avocat a bien voulu donner de la voix, en vue de prévenir d’autres situations fâcheuses du fait des manifestations après les toutes dernières qui ont déjà endeuillé plusieurs familles.

Ainsi, a-t-il envoyé ce message à toute la classe politique ivoirienne, à lire sur sa page Facebook.

<< Chers hommes politiques de tous les bords, le peuple vous demande de lui éviter de revivre ces images qu’il vous envoie. C’est vrai que vos enfants sont en des lieux sûrs. Mais il reste des humains en Eburnie >>.

C’est à dessein que l’homme qui a choisi pour métier de défendre ses pairs, à illustrer son message de cette image qui ramène à une page noire de l’histoire du pays.

Pour l’avocat, ce message vise à prévenir à dire, attention, car les prémices d’une crise qui sont en train de se mettre en place.

Me Claver exhorte donc la classe politique à jeter un regard sur l’histoire récente du pays, marqué par une rébellion armée en septembre 2002 émaillé de nombreux dégâts matériels et des tueries, ensuite une crise postélectorale de 2010- 2011 avec son lot de morts, de déplacés internes et d’exilés.

Bassira.

Publicités

JN