Côte d’Ivoire : un commandant des douanes recruté sous Soro, entendu sur l’origine de sa richesse | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNewsPolitique

Côte d’Ivoire : un commandant des douanes recruté sous Soro, entendu sur l’origine de sa richesse

Publicités

Selon le proche de Guillaume Soro, El Hadj Mamadou Traoré, le candidat indépendant, Mefa Dosso, un commandant des douanes recruté sous Soro, a été entendu sur l’origine de sa richesse.

Publicités

Après avoir mangé Gbagbo et ses partisans, après avoir mangé Bedié et ses partisans, après avoir mangé Guillaume Soro et ses partisans, voici nos amis du RHDP, du Restaurant, en train de se manger entre eux. En effet, hier, Mefa Dosso, cadre du RHDP, qui fut l’un des bons petits du Ministre Moussa Dosso, aurait été enlevé par des encagoulés pour une destination secrète.

Là-bas, on l’aurait mis en garde contre la taille du cortège qui l’accompagne pendant ses sorties politiques.

On l’aurait également mis en garde contre une campagne avant l’heure. Après cela, il aurait été libéré. Car Mefa Dosso a décidé de se porter candidat indépendant, au Conseil Régional, dans la région du Béré contre Moussa Dosso. On vient de lui lancer un message à travers son enlèvement. Le message est le suivant.

« Reste tranquille petit, sinon tu entendras parler de nous. « Je rappelle que Mefa Dosso est commandant des douanes. Il a été recruté, par les soins de Moussa Dosso, à la douane dans le cadre du recrutement des jeunes des Forces Nouvelles à la Fonction Publique, suite à l’accord politique de Ouaga.

Publicité

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Un ministre dévoile sur la toile un gros ”secret” sur sa vie personnelle

Publicité

Ces jeunes ont été recrutés à la douane, aux impôts, aux eaux et forêts, à la justice comme gardes pénitentiaires, à la police, à la gendarmerie, dans l’armée et à l’éducation nationale. C’est leur recrutement au trésor qui a été compromis. Mefa Dosso a été le directeur de campagne de Moussa Dosso lors des élections législatives passées où le Ministre a perdu l’élection face à un indépendant. C’est depuis ce moment que la brouille se serait installée entre Moussa Dosso et Mefa Dosso. Moussa Dosso ne supporte pas que son bon petit devienne son adversaire politique sur le terrain.

Annonce

Cela ne vous rappelle-t-il pas la guerre qui oppose Guillaume Soro au Gourou du Restaurant ? Ce dernier ne supporte pas que son ex bon petit devienne son adversaire politique. Au Restaurant, c’est un crime de lèse-majesté. Et c’est ce crime de lèse-majesté qui a couté à Guillaume Soro une condamnation à la prison à perpétuité.

LIRE AUSSI : Barack Obama : L’ex-président américain interdit d’entrée en Russie

Que Dieu protège mon jeune frère Mefa Dosso avec qui nous avons battu le pavé pendant la rébellion. Que Dieu ne transforme pas Moussa Dosso en un monstre car je l’ai connu comme un homme bon et humain. J’espère qu’après la campagne, on ne viendra pas fouiller dans les comptes de Mefa Dosso pour ensuite le jeter en prison pour détournement! Avec nos amis du Restaurant, il faut être toujours sur ses gardes. Surtout quand tu t’opposes à eux. Les gars-là font se bouffer un à un, après avoir bouffé les autres, pour le plus grand bien des ivoiriens.

 

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!