Attaque contre le Kremlin : voici où se trouvait Vladimir Poutine | IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Attaque contre le Kremlin : voici où se trouvait Vladimir Poutine

Publicités

Depuis l’attaque de drones contre le Kremlin, le chef de l’État russe, Vladimir Poutine, fait preuve d’un calme olympien et n’a fait aucune déclaration personnelle aux médias.

Publicités

Sur ce fait, le porte-parole présidentiel pour la Russie, s’est entretenu avec la presse de la réponse du chef de l’État à l’attaque de drones contre le Kremlin. Dmitri Peskov a dévoilé la réaction de Poutine à l’encontre de ces événements, selon Sputnik du vendredi 5 mai.

“Dans ces situations difficiles et extrêmes, le Président conserve toujours son calme, sa sérénité, ses estimations et les instructions qu’il donne sont explicites. Aussi, n’y a- t- il rien de neuf sur ce plan”.

C’est ce qu’a rapporté M. Peskov qui a expliqué la réaction de Poutine lorsque des drones ont attaqué sa résidence au Kremlin. Pour Peskov, n’a eu aucune réaction particulière, ayant eu ” un comportement calme et sérieux”.

LIRE AUSSI : Tentative d’assassinat : la tête de Soro Guillaume mis à prix pour…

Publicité

Pour le porte-parole, il est absurde que Kiev et Washington tentent de minimiser leur implication dans l’attaque tandis que les États-Unis et l’Ukraine exécutent de telles décisions.

Publicité

” Les tentatives de Kiev et de Washington de nier leur implication sont absolument ridicules. Nous savons bien que les décisions concernant de telles attaques ne sont pas prises à Kiev, mais à Washington. Kiev ne fait qu’exécuter ce qu’on lui dit”, a déclaré le porte-parole.

Annonce
Pour ce qui est des dommages causés par cette attaque, il a été signalé que deux plaques de cuivre qui faisaient partie de l’accouplement du toit du bâtiment du Sénat ont été quelque peu abîmées.
Nos services administratifs ont fait savoir que deux plaques de cuivre revêtant la coupole ont été roussies” par la déflagration, a- t- il signalé avant de dire qu’elles seraient refaites ” aujourd’hui ou demain“, si cela n’avait pas été auparavant.
La résidence du président russe au Kremlin a été visée par deux drones dans la nuit du 2 au 3 mai, selon le bureau présidentiel russe. Il est rapporté qu’à l’aide de systèmes de guerre électronique, les forces armées et les services spéciaux ont pu neutraliser les drones sans qu’il n’y ait de victime. La présidence souligne que Vladimir Poutine n’était pas présent au Kremlin lorsque l’événement s’est produit.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!