Côte d’Ivoire : un haut fonctionnaire du ministère de la construction arrêté pour corruption IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire : un haut fonctionnaire du ministère de la construction arrêté pour corruption

Publicités

Dans un communiqué de la haute autorité pour la Bonne Gouvernance, nous apprenons qu’un haut responsable du ministère de la Construction, des Transports et de l’Urbanisation a été arrêté et déféré pour corruption dans l’exercice de ses fonctions.

Publicités

Mercredi 22 novembre 2023, les enquêteurs de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance ont interpellé un chef d’antenne au sein du Ministère, l’accusant d’avoir demandé des pots-de-vin pour accélérer l’obtention d’un permis de construire. Cette arrestation représente une avancée significative dans les efforts continus de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance pour éradiquer la corruption dans les institutions publiques.

LIRE AUSSI : Après son poste d’ambassadeur en Allemagne, le Général Philipe Mangou bientôt nommé à ce haut poste 

« En violation de la législation en vigueur, le mis en cause prenait de l’argent avec les personnes ne disposant pas de permis de construire en vue de les autoriser à poursuivre leurs travaux de construction. Pris sur les faits pour un cas de corruption portant sur la somme de 500.000 FCFA, le mis en cause sera déféré devant le Procureur de la République près du Pôle Pénal Économique et Financier pour des suites judiciaires », a fait savoir la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance dans son communiqué.

Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!