COTE D’IVOIRELE RHDP REJOIND GUIKAHUE ET L’OPPOSITION ET APPELLE A L’UNION DES FORCES.

COTE D’IVOIRELE RHDP REJOIND GUIKAHUE ET L’OPPOSITION ET APPELLE A L’UNION DES FORCES.

COTE D’IVOIRELE RHDP REJOIND GUIKAHUE ET L’OPPOSITION ET APPELLE A L’UNION DES FORCES.

Le coronavirus a fait plus de 34 000 morts dans le monde, dont une nette majorité en Europe (plus de 20 000). Accusé d’avoir trop tardé à prendre des mesures d’endiguement du nouveau coronavirus, le gouvernement tente de répondre via de vastes campagnes de sensibilisation, de confinement du grand Abidjan.

Reste que dans un environnement politique très incertain, la Côte d’ivoire est mal préparée pour la lutte contre cette pandémie. 《Si les Ivoiriens voyaient OUATTARA, BÉDIÉ, ASSOA ADOU, OUEGNIN, AFFI N’GUESSAN et tous les autres leaders de partis politiques autour du président de la république, ça aurait eu un effet très multiplicateur…

Si les Ivoiriens voyaient AKA AOUÉLÉ nous convoquer, c’est vrai, ce ne sont pas nous qui allons agir , il a son équipe technique, mais s’il nous avait convoqués, Mme SARASSINO, ADJOBI, BAMBA MORIFÉRÉ, KAKOU GUIKAHUÉ, les images auraient rassuré.》a fait savoir le numéro 2 du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahue.

A la suite de cette sortie du professeur en médecine, Maurice Kakou Guikahue, le 29 mars 2020 à Agboville, Adama Bictogo, directeur technique du rhdp a appelé les leaders politiques à l’union sacrée dans la lutte contre coronavirus en Côte d’Ivoire.《Je ne suis pas ici pour faire la politique. Je ne suis pas venu rencontrer les militants du Rhdp. Je suis venu rencontré mes parents d’Agboville.

Je suis venu parce que l’heure est grave et que nous nous devons d’être solidaire. Je suis venu à la suite du gouvernement vous apporter mon soutien. Nos populations doivent sentir que nous sommes là pour elles à tous moments », a lancé Adama Bictogo.Avant d’ajouter, « cette maladie nous impose d’être solidaire. Il n’y a pas de place pour les actes isolés et politiques. Il n’y a pas de place pour l’orgueil et les calculs politiques en cette période. Il faut être solidaire tout simplement.

Et je suis là, en tant que fils d’Agboville, pour apporter ma solidarité à mes parents.》Avant d’appeler les leaders politiques à l’union sacrée face au Coronavirus, 《d’ici, je lance un appel à mes frères Georges Armand Ouégnin, Maurice Kakou Guikahué, Simone Gbagbo, Affi N’guessan et tous les autres à observer, à mener bataille ensemble loin de la politique contre cet adversaire qui nous menace tous.

Il est temps qu’on arrête tout pour nos populations. Le temps est venu pour que cessent toutes nos querelles et nos divergence pour réfléchir ensemble afin de venir à bout de cette maladie. L’heure est grave, et cette situation est plus importante que ce qui nous divise》.

A découvrir également

Publicités

JN