Coup de Tonnerre: Après le Décès de L’élève: Des enseignants Fraudeurs démasqués

Ce 15 juin 2021 à 09h30 un corps pendu est découvert derrière la clôture du Lycée BAD. Selon des informations reçu sur place , l‘élève aurai été pris avec un téléphone portable lors de la première journée de la composition de l’examen du BEPC.
C’est après ce drame que des enquêtes ont été ouvertes pour situer sur les circonstances de cette fraude qui a conduit l’élève dans la tombe. Grace à cette enquête, des enseignants acteurs de cette pratique ont été démasqués.
Des enseignants ont été identifiés comme acteurs de fraude et de tricherie pendant l’examen du BEPC, session 2021. L’un d’entre eux est déjà aux mains des autorités.
Il se serait rendu coupable d’extorsion de fonds suivi d’intimidation sur la personne des candidats à l’épreuve orale d’anglais du BEPC session 2021 dans la commune de Marcory. KKS, cet enseignant a été pris la main dans le sac. Il va répondre de ces actes devant la justice.
Comme lui, d’autres éducateurs sont aussi auteurs de fraude et de tricherie dans cet examen à grand tirage.
Dans une note sur la page Facebook du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, trois autres enseignants sont aussi coupables de ces pratiques. Ces indélicats dont les identités n’ont pas été révélées, sont en fonction à Abobo à Abidjan et à Danané dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Identifiés, comme le mentionne la note du ministère, ils subiront non seulement la rigueur de la loi. Par cet acte, ils s’exposent à des mesures disciplinaires allant jusqu’à la radiation.
Publicités