Coup de tonnerre: « La vraie élection présidentielle se tiendra en 2021 en Côte d’Ivoire, et je serai candidat » (Christian Vabé, Pdt du RPCI-AC)

Le président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible, Christian Vabé, a déclaré dans son discours de vœux de nouvel An 2021 à la nation, « que la vraie élection présidentielle se tiendra en Côte d’Ivoire en 2021, car il n’y a pas eu d’élection présidentielle le 31 octobre 2020 ».

Il a aussi déclaré « que le sang versé par les 200 ivoiriens morts pour défendre la constitution, ne sera jamais versé en vain car ce sang versé l’a été pour libérer et sauver la Côte d’Ivoire, de la même façon que le sang de Jésus Christ a été versé à la Croix afin que le monde soit sauvé.

« Très bientôt, Alassane Ouattara sera chassé du pouvoir et son imposture de 3e mandat anticonstitutionnel prendra fin car ce pouvoir ne lui appartient pas. Les ivoiriens éliront leur nouveau président en 2021 et j’annonce ma propre candidature à cette élection présidentielle, preuve qu’elle aura bel et bien lieu.

Dès cet instant, tous les actes anticonstitutionnels posés en ce moment par Alassane Ouattara ne donneront strictement rien, je vous le dis et je vous le déclare. Que ceux qui veulent voir DIEU viennent en Côte d’Ivoire », martèle Christian Vabé dans son discours de nouvel An 2021 à la Nation.

Inutile de dire que cette déclaration est un véritable séisme politique.
Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé

Publicités